[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [accueil]
[Histoire & Monuments]
[Mairie & Services]
[Urbanisme]
[PLU - Règlement & Annexes]
[Nettoyons Nature]
[Ecoles]
[Bibliothèque]
[Sport, Loisir, Culture]
[Communauté de Communes]
[Associations]
[Manif-amicale scolaire]
[Manif-anciens combattants]
[Manifestation Art Actif automne]
[Manif-art mania]
[Atelier Yapafoto]
[Manif-dance orientale]
[Manif-club st jacques]
[Manif-comite des fetes]
[Manif-confrerie]
[Manif-fete des voisins]
[Manif-gala 2013]
[Jardin de l'ancien presbytère]
[Jeux de Seine et Marne 2015]
[Manif-patrimoine]
[Manif-Musiquole]
[Nettoyons Nature]
[Manif-Owaci Ori Dance]
[Belles mécaniques 2015]
[Manif-comite de jumelage]
[Manif-budo]
[Manif-tir a l'arc]
[Artisans & Commerces]
[]
[Actualités - La Coquille]
[Actualités - Coquille INFO]
[Index pratiques]
[Liens utiles]
[Nous contacter]
[Infos legales]
[]

LES MATINEES A JOUER

Offrir du temps de jeux en collectivité à vos enfants dans des espaces chaleureux, aménagés pour favoriser leur épanouissement et vous offrir, à vous parents, du temps libre, voilà ce que vous propose l’équipe des Matinées à jouer.

Renseignements et inscriptions :  Tél. : 06 74 01 05 14

Espace-jeux pour les enfants de 15 mois à 4 ans.

Parents, offrez leur du temps de jeu et donnez-vous du temps l'esprit tranquille !
L'équipe des Matinées à jouer accueille vos enfants dans des espaces où ils évoluent à leur rythme, avec confiance, dans une ambiance conviviale.

  

Vous pouvez aussi nous contacter pour nous poser des questions, nous sommes là pour vous renseigner.

A très vite ...

Elodie ROUSSEAU

Centre Social MSL

98 rue Grande

77430 CHAMPAGNE SUR SEINE

Pour tous renseignements complémentaires sur la Communauté de Communes Moret Seine & Loing,

consultez le site officiel :

L’enfance, la jeunesse, la famille mais également les publics les plus fragilisés sont au centre des préoccupations des élus de la communauté de communes. Aussi ont-ils décidé de créer un Centre Social communautaire, basé à Champagne sur Seine, dont le but est l’accueil des habitants, afin qu’ils soient informés et orientés, lorsqu’ils sont confrontés à des questionnements ou des difficultés.

On y trouve, les missions Emploi, Insertion et Lutte contre les exclusions et Famille. La communauté de communes participe aussi au fonctionnement des accueils de loisirs sans hébergement (CLSH) présents sur le territoire, elle soutient l’action des Restos du cœur et cotise aux services de la Mission Locale de la Seine et du Loing, la Maison de d’Emploi.

Parallèlement la mission jeunesse propose des animations auprès des jeunes à partir de 11 ans, dans les collèges et pendant les vacances, dans les 22 communes)

Les structures d’accueil Petite Enfance ont été diversifiées pour répondre au plus près aux besoins des familles et les étendre à tout le territoire. L’accueil Petite Enfance, c’est une crèche collective (de 2 mois et demi à 3 ans),


Deux crèches familiales (de 2 mois et demi à 4 ans), et un relais assistantes maternelles (assistantes maternelles indépendantes). Pour l’accueil occasionnel, il existe une structure multi-accueil « La Farandole » (de 6 mois à 3 ans), et une structure « Les matinées à jouer » (de 15 mois à 4 ans).


La Communauté de communes s’est engagée dans le domaine du sport par la réalisation et la gestion d’équipements sportifs communautaires : les piscines de Moret-sur-loing et de Vernou, le stand de tir à Ecuelles, le terrain de base-ball à Villemer, la piste d’athlétisme à Champagne sur Seine, la piste de roller à Thomery et le plateau d’évolution du collège Sisley à Moret. De même l’école multi-sports permet à de nombreux enfants du territoire de découvrir tous les bienfaits du sport (règles, éthique, formation du corps et de l’esprit) afin de mieux choisir et s’engager en club et associations.


Dans le même esprit, la communauté de communes s’implique dans le développement et le soutien financier de l’enseignement musical en coordonnant les cinq conservatoires de musique du territoire : Veneux, Champagne, Thomery, Montigny, Vernou.


Elle s’est investie dans la prise en charge de la compétence tourisme, avec notamment l’aide à la création et l’entretien des deux haltes fluviales à Moret et Saint Mammès, l’aménagement du conservatoire du Vélo sur le site Prugnat, à Moret sur Loing, et l’organisation des trois fêtes communautaires : la fête de l’eau à Saint-Mammés, la fête de l’air à Episy et la fête de la terre à Villemer.


Enfin, l’action de la communauté de communes s’exerce dans le domaine économique par l’aménagement de zones d’activité, permettant d’offrir aux entreprises des terrains bien situés et bon marché, et de louer, dans des hôtels d’entreprises, des locaux à des tarifs attractifs. De même, elle s’implique dans le développement économique durable, par le développement du pôle Matériaux Nouvelle Génération

  

Lien vers le site :

Depuis 2001, Ville-Saint-Jacques est membre adhérent de la communauté de communes Moret Seine et Loing. Celle-ci regroupe 19 communes, ayant décidé d’œuvrer en commun pour l’intérêt de leurs   39 208 habitants et une superficie de 221 km2.


Les compétences multiples de la communauté de communes, tout en respectant l’autonomie des 19 communes, permettent d’engager des opérations importantes au profit de la jeunesse, de l’économie, du social, de l’environnement, du sport, de la culture et des loisirs.


  

VILLE - SAINT - JACQUES

Site officiel

Mairie de Ville Saint Jacques  

52, rue Grande  

77130 VILLE-SAINT-JACQUES

tél : 01 60 96 66 01

Communauté de Communes Moret Seine et Loing

Search

Deutsch

Italiano

Nederlands

Français

English

Español

Accueil

Mail

Info